La clope provoque de nombreuses intoxications !

La cigarette électronique est dangereuse, elle met à portée des produits toxiques susceptibles de provoquer des intoxications, des empoisonnements, nous disent les média.

Combien d’entre nous se promènent dans les rues, tête baissée, et contemplent les milliers de mégots de cigarette qui jonchent le sol ? Sur les trottoirs, dans les caniveaux, dans les parcs, les squares, les jardins d’enfants…

On peut facilement imaginer qu’un enfant échappant quelques minutes à la surveillance de ses parents se saisisse d’un de ces déchets et le porte à la bouche. Que se passe-t-il en cas d’ingestion d’une cigarette ou d’un mégot ?

Les premiers symptômes seront des nausées, des vomissements, des sensations de brûlure dans la bouche. Ensuite s’ensuivront des douleurs abdominales. Telle est l’intoxication mineure issue de l’ingestion d’un mégot.

Mais il existe également des parents qui omettent de mettre hors de portée les paquets de cigarette ou les cendriers ! L’ingestion d’une seule cigarette engendre une intoxication beaucoup plus grave provoquant des signes neurologiques et cardio-respiratoires pouvant être dramatiques.

Les centres anti-poison recensent de nombreux cas d’intoxications par ingestion de mégots ou cigarettes et 97% ont lieu au domicile même. Nul n’en parle, et surtout pas les média !

Pourtant, les plus jeunes enfants (moyenne d’âge d’un an et plus) sont les premières victimes de la négligence de chacun, dans les rues comme dans les maisons. Ne pas laisser un cendrier sur la table du salon, ne pas laisser un paquet entamé dans la poche d’un vêtement, ne pas entreposer un paquet dans le tiroir d’une commode. Surveiller les gestes des enfants dans les parcs, aux abords des carrefours, là où les automobilistes trop pressés jettent leurs mégots!

La cigarette électronique n’est pas plus dangereuse que tout autre produit chimique laissé à portée de main des plus jeunes. Les utilisateurs sont avertis du fait qu’elle doit être manipulée avec discernement et ses composants rangés avec précaution.

Les média s’emploient à souligner le danger potentiel des produits de l’ecigarette. J’attends avec impatience qu’ils fassent de même pour le tabac, les briquets, les allumettes !
Pour la sécurité de nos têtes blondes et non pour le plaisir de tirer à vue sur un dispositif pouvant éviter le cancer du fumeur !

Amanda

article_mA_got

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Vapolitique

"Il n'y a qu'en criant juste qu'on peut faire taire ceux qui chantent faux"

Le Vaporisateur Personnel

Chers élus, les vapoteurs sont de votre côté, ils sont vos alliés dans cette guerre, nous menons le même combat, le combat contre le tabac, ne l’oubliez pas !

%d blogueurs aiment cette page :