14 études qui enterrent les critiques sur la cigarette électronique

Le manque de recherches est l’un des plus grands mythes que subit l’e-cigarette. Beaucoup de gens pensent qu’elle n’a pas été étudiée en détail parce que les recherches ne sont pas publiées dans les médias. Cependant , il y a déjà eu de nombreux essais cliniques et projets de recherche menés qui affichent des résultats prometteurs pour l’e-cigarette. En voici un aperçu…

La vapeur secondaire contient de la nicotine mais pas de toxines.

L’ Oxford Journal a publié une étude en Décembre 2013. Les scientifiques ont examiné les toxines pouvant être contenues dans la vapeur. Ils ont constaté que les e-cigarettes n’ont pas de toxines liées à la combustion présentes dans la vapeur et une petite quantité de nicotine a été décelée. Les chercheurs ont conclu que « plus d’études sont nécessaires pour déterminer s’il y a un risque lié à l’exposition à la nicotine secondaire ».

L’ecig n’a pas d’impact sur les artères

Le Centre de chirurgie cardiaque Onassis en Grèce a comparé l’impact des e-cigarettes et des cigarettes de tabac sur la fonction cardiaque . Les chercheurs ont découvert que fumer même deux cigarettes de tabac provoque un durcissement de l’aorte, mais les e-cigarettes n’ont aucun impact sur l’aorte ou sur les artères .

Les e-liquides aident les fumeurs à arrêter le tabac

Le Dr Konstantino Farsalinos a dirigé une étude pour déterminer si les e-liquides aromatisés ont une incidence sur le pourcentage de fumeurs cherchant à arrêter le tabac. Il a conclu que les arômes des e-liquides « sont des facteurs importants dans la réduction ou l’élimination de la consommation de tabac.  »

Fumer tue , et la régulation de l’ecig aussi !

Le Dr Gilbert Ross , directeur médical de l’American Council on Science and Health offre un rapport complet sur les e-cigarettes , concluant qu’elles sont beaucoup plus saines que les cigarettes de tabac. Il affirme que la réglementation de l’e-cig pourrait être une décision fatale pour la santé publique.

L’ecig est efficace pour arrêter de fumer et éviter les rechutes

Des chercheurs de l’ Université d’Auckland et l’Université de Genève ont étudié l’impact de l’e-cigarette sur les anciens fumeurs . Ils ont conclu que l’e-cig peut empêcher les anciens fumeurs de retomber dans l’usage du tabac et peut effectivement aider les fumeurs à cesser de fumer.

L’ecig n’est pas une passerelle à l’usage du tabac chez les adolescents

Le Dr Ted Wagener de l’Université de l’Oklahoma Health Science Center a étudié l’impact de l’utilisation de l’e-cigarette sur 1300 étudiants. Il a découvert qu’une seule personne ayant d’abord utilisé la nicotine via l’e- cig a commencé à fumer . Il conclue que l’ecig n’est pas une passerelle à l’usage du tabac .

Les e-liquides n’ont pas d’effets néfastes sur la santé cardiovasculaire

Le Journal international de recherche sur l’environnement et la santé publique a publié une étude sur l’impact des e-liquides sur les cellules cardiaques. Après avoir testé 20 e-liquides différents, les chercheurs ont conclu que la vapeur n’a aucun effet négatif sur les cellules cardiaques .

L’ecig n’ a aucun effet sur l’oxygénation du coeur

Le Dr Konstantino Farsalinos a étudié l’impact de l’ecig sur l’oxygénation du cœur. Il conclut que vaper n’a aucun impact sur l’approvisionnement en oxygène et la circulation coronarienne . Ces résultats ont été révélés lors du Congrès annuel de la Société européenne de cardiologie à Amsterdam en 2013 .

Les e-liquides ne posent pas de préoccupations majeures pour la santé publique

Le Professeur Igor Burstyn de l’École de santé publique de l’Université Drexel a étudié les e-liquides afin de déterminer si les produits chimiques pouvaient être dangereux . Il a réfuté toutes les préoccupations les plus répandues sur les e-liquides .

La santé s’améliore lorsque les fumeurs optent pour l’e-cigarette

Des chercheurs universitaires indépendants ont mené une étude pour savoir si le passage à l’ecig a une influence sur la santé. Ils ont conclu que 91% des fumeurs qui sont passés aux cigarettes électroniques montrent une amélioration de la santé. Ils ont également noté que 97% avaient réduit ou complètement éliminé leur toux chronique .

L’ecig réduit le risque de décès lié au tabac

L’Université de Boston a mené une étude pour voir comment les e-cigarettes impactent sur les risques de mortalité liés au tabac . Les chercheurs ont conclu : « Les cigarettes électroniques sont une alternative beaucoup plus sûre au tabac .  »

Les cigarettes électroniques sont efficaces pour arrêter de fumer

L’Université de Catania a mené une étude pour savoir si l’ecig est efficace en tant que dispositif de cessation du tabagisme . Après six mois, près de 25% des participants avaient totalement cessé de fumer. Plus de 50% avaient réduit leur consommation de tabac de moitié.

L’ecig n’a pas d’impact respiratoire majeur

Les chercheurs ont comparé les effets de l’exposition à la vapeur d’e-cigarette à la recherche d’un impact sur la fonction respiratoire . Le résultat est que l’exposition secondaire à la fumée de tabac est plus dommageable pour la fonction pulmonaire que la vapeur d’e-cigarette. Ils ont conclu que l’e-cig ne cause aucun impact respiratoire aiguë.

L’exposition à la vapeur d’ecig ne pose aucun risque

Dans une étude française, les chercheurs ont constaté que la vapeur d’ e-cig se dissipe dans les 11 secondes en moyenne . En revanche, la fumée de cigarette persiste une moyenne de 20 minutes. Ils ont conclu que l’exposition secondaire à la vapeur d’e-cig ne cause aucun risque pour la santé publique.

Ces études ne sont qu’un début. Chaque mois , nous découvrons de nouvelles études dans le monde entier pour découvrir le véritable impact des cigarettes électroniques . Jusqu’à présent, la recherche montre clairement que les e-cigarettes sont une meilleure alternative à l’usage du tabac…

Article original

2791839289

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :