L’ecigarette est une passerelle vers la longévité

Après des années de tabagisme, j’ai rencontré la vape en 2011. En l’espace de quelques jours, elle a effacé toute trace de fumée et rayé le mot cigarette de mon quotidien. Un miracle inattendu pour quelqu’un qui se lançait dans ce nouvel univers sans le moindre espoir d’en finir avec son addiction.
Et pourtant…

J’ai appris à vivre depuis plus de 5 ans avec un taux de nicotine de 3mg dans mes liquides, la liberté de ne subir aucun manque, de me balader sans paquet de cigarettes en poche, sans briquet, sans allumettes, sans aucune envie irrépressible de m’en griller une, pouvant résister longtemps sans vaper sans pour autant devenir hystérique !

Le sens même de ma vie a changé tant la cigarette électronique est venue balayer cette sale habitude de m’enfumer, d’enfumer mon entourage et de détruire ma santé et celle des autres.
Je me suis lancée dans une croisade pour la promotion de ce dispositif efficace. J’en ai parlé autour de moi, partout, tout le temps. J’ai invité les fumeurs à tester, leur ai expliqué les dangers du tabac, les dangers de l’obstination, les ravages de la fumée.

Je ne sais combien de fumeurs m’ont entendue mais je me suis battue comme une forcenée parce qu’après avoir essayé toutes les méthodes traditionnelles de sevrage tabagique, seule la cigarette électronique s’est avérée efficace. La vapeur l’emportait sur la fumée et la transformation radicale de la santé ne pouvait trahir l’impact positif de cette substitution.

Je me suis donc engagée. Le plus possible, de tout mon cœur, pour accompagner les fumeurs sur la route du changement, du renoncement au tabagisme. J’espère avoir touché beaucoup de monde, j’espère avoir convaincu parce que je sais que l’ecigarette est une passerelle vers la longévité.

L’histoire démontrera que ce dispositif de vaporisation électronique a été créé par des fumeurs pour des fumeurs dans une prise en charge totale de leur addiction pour leur bien-être.
L’histoire démontrera aussi que lorsque les vapoteurs ont fait la démonstration de son efficacité – et de leur intelligence – les organismes de santé et les gouvernements mondiaux ont immédiatement réagi en tentant d’interdire par tous les moyens une véritable solution contre le tabagisme.

Aujourd’hui, à la veille de l’annonce des mesures gouvernementales dans l’application programmée de la directive européenne sur les produits du tabac, j’écris ces lignes avec l’espoir fou que la santé prime enfin sur les finances et que les Etats du monde comprennent enfin que la voie qu’ils empruntent pour détruire la cigarette électronique est criminelle, qu’ils attentent à la santé et sont en train d’écrire l’avenir de ce monde sur un problème qui asphixie les gens depuis des siècles, le tabac.

Car, ce dispositif qu’ils tentent d’étouffer, de décrédibiliser, de détruire est LA solution contre cette addiction mortifère. Elle s’avère bien moins dangereuse que la fumée. La vapeur est protectrice là où la fumée est cancérigène. Elle est libératrice là où le tabac créé un piège mortel. Elle ne nuit à personne, elle est salvatrice.

Mon ambition ces dernières années a toujours été quelle que soit ma démarche d’appeler les fumeurs à revoir leur comportement et leur perception du tabac. Elle est intacte 5 ans plus tard, avec cette conviction encore plus ancrée que le vaporisateur personnel sauvera des millions des vies de par le monde et que rien ne doit empêcher ce progrès, et surtout pas les conflits d’intérêts, la politique, l’ignorance jouée et le mensonge.

La cigarette électronique appartient à des ex-fumeurs depuis plus d’une décennie à présent. Si les instances qui gèrent ce monde sont sensibles aux souffrances infligées par le tabac, à toutes ces vies fauchées par la fumée, à toutes ces familles endeuillées, ces enfants privés de leurs parents, elles ne pourront sacrifier sur l’autel du profit les millions de morts que nous prédisent déjà les statistiques : 1 mort toutes les 6 secondes, 6 millions par an aujourd’hui, 10 millions prévus en 2020, 1 milliard de décès annoncés pour ce siècle dans le monde.

Je ne veux pas croire que la cécité l’emporte sur le visionnaire et que ceux qui dirigent ce monde au nom de tous les citoyens méprisent à ce point leur santé. Ils comprennent très bien notre message, nombre d’entre eux ont aussi été touchés par le cynisme du tabagisme, ils ont aussi vu leurs proches, leurs amis disparaître dans les méandres de leur fumée. Ils ne peuvent s’obstiner à dire que la cigarette électronique est une passerelle vers le tabac quand le tabac est une passerelle vers la mort.
Vient un moment où il faut ouvrir les yeux et avoir le courage du bon sens et de l’humanité.

Capture

Un commentaire sur “L’ecigarette est une passerelle vers la longévité

Ajouter un commentaire

  1. j’espère aussi que cette Tpd ne passera pas !!
    je fume depuis 20 ans, j’ai essayé d’arrêter avec les patch, les gomme et tout ce que j’ai pu trouver même l’hypnose !!
    j’ai une maladie génétique rare qui favorise les pneumothorax spontanée et la cigarette à pas aider j’en suis à mon 3 ème pneumothorax et de l emphysème derrière les deux poumons….. j’ai commencé la cigarettes électronique depuis 3 mois je suis passé de 30 cigarettes par jours à 0 et j’ai baissé mon taux de nicotine à 6 mg au lieu de 18 au début grâce au nouveau athomizer qui nous font apprécié la vape et oublier la cigarette !!
    pour être honnête si les choses changent trop que tout devient trop bridée je suis pas certaine de pas retourné à la cigarette, et si cette loi passe qu’on vienne pas me dire que l’état se préoccupe de la santé des français car ça sera qu’une question de lobby du tabac qui commence à voir le manque à gagner et tout le monde sait que l’état taxe le tabac et par conséquent y gagne aussi !!
    le trou de la secu s’en sortirai peut être aussi avec la vape sur le long terme car le cancer à ce que je sache n’a s’attrape pas avec des arômes !!

    sur ce on a plus qu’à attendre l épée d amocles 😨

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Vapolitique

"Il n'y a qu'en criant juste qu'on peut faire taire ceux qui chantent faux"

Le Vaporisateur Personnel

Chers élus, les vapoteurs sont de votre côté, ils sont vos alliés dans cette guerre, nous menons le même combat, le combat contre le tabac, ne l’oubliez pas !

