L’ecigarette en vente libre. Merci l’AIDUCE !

Aujourd’hui, 8 octobre 2013, le Parlement européen s’est prononcé contre un amendement visant à donner le statut de médicament à la cigarette électronique.
Les médias reportent l’information tout en portant des jugements sur les utilisateurs de ce dispositif sans même s’informer de son intérêt pour ces derniers.

Le mot médicament se définit par le fait d’apporter un traitement médical à une pathologie.
Le fait que l’ecigarette ne soit pas rentrée dans cette catégorie est logique par le fait que les fumeurs ne présentent pas une pathologie déclarée, pouvant être posée par diagnostic et que la nicotine – si décriée stupidement par certains – ne soit pas une substance curative de cette même pathologie.

En clair, les fumeurs ne sont pas des patients ! Les vapoteurs ne soignent pas une maladie en switchant sur la vapeur nicotinée !

Les médias – toujours à la pointe de l’information – poursuivent leur désinformation sans s’apercevoir que si le Parlement européen avait adopté une autre position sur la cigarette électronique – à savoir lui attribuer des vertus thérapeutiques – de nombreuses plaintes émanant de toute l’Europe auraient inondé la Cour européenne de Justice !

C’est aussi oublier qu’il y a à peine un trimestre, de nombreux « spécialistes » tentaient encore de diaboliser l’ecigarette en la désignant « dangereuse » et « incertaine », allant à l’encontre même des chercheurs mondiaux.

Le Parlement européen avait-il donc le choix ? A bien y regarder, non…

Je publie cet article aujourd’hui car je suis heureuse de voir que les efforts de l’Aiduce et de ses adhérents ont payé.
Ce fut une longue bataille qui a nécessitée beaucoup de temps et de disponibilité à de nombreux acteurs restés dans l’ombre ou pas. En quelques mois, l’Aiduce est devenue incontournable. Elle a encore besoin de tous les vapoteurs pour porter une éventuelle législation dans notre pays et être notre voix. Il ne faut rien lâcher.

Je salue ici Brice Lepoutre, président de l’Aiduce, qui sait avoir toute mon estime et ma considération, tous les membres du CA avec lesquels j’ai oeuvré pendant quelques mois et tous les consultants et adhérents de l’Aiduce qui ont su accorder leurs voix pour parvenir à nous faire entendre. Vous avez juste été parfaits, félicitations !

De mon côté, mon soutien est indéfectible. Je suis et resterai fidèle à cette association qui a reçue ma confiance dès sa création.
Elle fait la preuve aujourd’hui de son importance et garantit aux vapoteurs actuels et ceux à venir la protection de leur liberté de choix ! Alors n’hésitez pas à adhérer !

Amanda

Image

Publicités

Un commentaire sur “L’ecigarette en vente libre. Merci l’AIDUCE !

Ajouter un commentaire

  1. L’Aiduce peut clairement revendiquer sa place dans le domaine de la cigarette électronique en France. Le Pr Dautzenberg (oui je sais, tu l’aimes pas lui..lol) y a d’ailleurs fait une belle allusion dans l’émission C dans l’air sur france5 hier en parlant d’association réellement indépendante et qui oeuvrait avec intelligence pour le monde de la e-cig.
    Mais le combat n’est pas fini et l’Aiduce devra encore oeuvrer pour faire avancer le monde de l’e-cig.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Vapolitique

"Il n'y a qu'en criant juste qu'on peut faire taire ceux qui chantent faux"

Le Vaporisateur Personnel

Chers élus, les vapoteurs sont de votre côté, ils sont vos alliés dans cette guerre, nous menons le même combat, le combat contre le tabac, ne l’oubliez pas !

%d blogueurs aiment cette page :